FORMATION
Formation Accueil, Communication et Vente-Conseil en Pharmacie
Formation Continue - Présentielle - Pharmacien - Préparateur en pharmacie
FORMATION
Formation Accueil, Communication et Vente-Conseil en Pharmacie
Formation Continue - Présentielle - Pharmacien - Préparateur en pharmacie
Durée
1 journée (7 heures). Prochaine date: 25 novembre 2025
Tarif
325 € / HT par participant
Lieu
Toulouse
Public visé
Titulaires d’officine, pharmaciens adjoints, préparateurs en pharmacie, conseiller/vendeur en officine
Prérequis
Aucun prérequis spécifique, mais une première expérience en officine est un plus.
Prise en charge
OPCO EP / FIFPL
Format
Présentiel
Taux de % à venir
Taux de % à venir
Accessibilité
Formation accessible aux personnes en situation de handicap (nous contacter pour adapter les modalités)
Mise à jour :
Objectifs pédagogiques
• Utiliser les techniques de communication verbale et non verbale
• Adapter sa posture relationnelle en fonction du profil du client et de la situation.
• Mener un questionnement efficace pour détecter les besoins, attentes et freins du client/patient.
• Formuler un conseil clair et personnalisé, en valorisant les bénéfices produits et les services associés.
• Argumenter de manière convaincante, en utilisant des techniques simples.
• Identifier et traiter les objections du client/patient.
• Conclure la vente positivement, en renforçant la relation de confiance et en favorisant la fidélisation.
• Se servir des techniques de vente-conseil pour promouvoir les Nouvelles Missions de la pharmacie
Méthodes et moyens pédagogiques
Méthodes :
• Étude de situations de vente à partir d’exemples concrets issus de la pratique en officine.
• Mises en situation : Exercices pratiques et simulations sous forme de jeux de roles.
• Échanges et retours d’expérience : Discussions entre participants pour mutualiser les bonnes pratiques.
Moyens :
Modalités d'évaluation
Avant la formation :
Le jour de la formation :
• Étude de cas pratiques et de mises en situation.
• Questionnaire d’auto-évaluation Kahoot.
• Questionnaire d’évaluation des compétences acquises.
Après la formation :
Nos formations adressées aux pharmaciens titulaires et salariés de pharmacie d’officine sont toutes éligibles à des prises en charge de la part d’organismes financeurs agréés selon certaines conditions.
Mise à jour :
Objectifs pédagogiques
• Utiliser les techniques de communication verbale et non verbale
• Adapter sa posture relationnelle en fonction du profil du client et de la situation.
• Mener un questionnement efficace pour détecter les besoins, attentes et freins du client/patient.
• Formuler un conseil clair et personnalisé, en valorisant les bénéfices produits et les services associés.
• Argumenter de manière convaincante, en utilisant des techniques simples.
• Identifier et traiter les objections du client/patient.
• Conclure la vente positivement, en renforçant la relation de confiance et en favorisant la fidélisation.
• Se servir des techniques de vente-conseil pour promouvoir les Nouvelles Missions de la pharmacie
Méthodes et moyens pédagogiques
Méthodes :
• Étude de situations de vente à partir d’exemples concrets issus de la pratique en officine.
• Mises en situation : Exercices pratiques et simulations sous forme de jeux de roles.
• Échanges et retours d’expérience : Discussions entre participants pour mutualiser les bonnes pratiques.
Moyens :
Modalités d'évaluation
Avant la formation :
Le jour de la formation :
• Étude de cas pratiques et de mises en situation.
• Questionnaire d’auto-évaluation Kahoot.
• Questionnaire d’évaluation des compétences acquises.
Après la formation :
Durée
1 journée (7 heures). Prochaine date: 25 novembre 2025
Tarif
325 € / HT par participant
Lieu
Toulouse
Public visé
Titulaires d’officine, pharmaciens adjoints, préparateurs en pharmacie, conseiller/vendeur en officine
Prérequis
Aucun prérequis spécifique, mais une première expérience en officine est un plus.
Prise en charge
OPCO EP / FIFPL
Format
Présentiel
Accessibilité
Formation accessible aux personnes en situation de handicap (nous contacter pour adapter les modalités)
Taux de % à venir
des stagiaires recommandent cette formation
Taux de % à venir
De nos stagiaires satisfaits
Formateurs et équipe pédagogique
Chez MON COACH PHARMA, nos formations sont animées par des professionnelles issues du terrain officinal.
Lucie et Madeleine, co-fondatrices, allient expertise métier, pédagogie active et connaissance fine des enjeux de la pharmacie. Chaque module est conçu avec exigence, bienveillance et une volonté forte de transmettre des outils concrets et immédiatement applicables.
Accessibilité aux personnes handicapées
Chez MON COACH PHARMA, nous avons à cœur de rendre nos formations accessibles à toutes et tous.
Si vous êtes en situation de handicap, nous vous invitons à nous en informer dès votre inscription. Ensemble, nous étudierons les adaptations pédagogiques, techniques ou organisationnelles nécessaires pour garantir votre confort et votre apprentissage dans les meilleures conditions.
Formateurs et équipe pédagogique
Chez MON COACH PHARMA, nos formations sont animées par des professionnelles issues du terrain officinal.
Lucie et Madeleine, co-fondatrices, allient expertise métier, pédagogie active et connaissance fine des enjeux de la pharmacie. Chaque module est conçu avec exigence, bienveillance et une volonté forte de transmettre des outils concrets et immédiatement applicables.
Accessibilité aux personnes handicapées
Chez MON COACH PHARMA, nous avons à cœur de rendre nos formations accessibles à toutes et tous.
Si vous êtes en situation de handicap, nous vous invitons à nous en informer dès votre inscription. Ensemble, nous étudierons les adaptations pédagogiques, techniques ou organisationnelles nécessaires pour garantir votre confort et votre apprentissage dans les meilleures conditions.